Une KTM 350 SX-F 2020 à 36 000 dollars !

Il se trouve que Le propriétaire du terrain Flying Iron Horse Ranch situé à Salt Lake City, Utah, Spencer Luczak, est également connu pour ses magnifiques projets de construction de motos, comme le montre cette incroyable KTM 350 SX-F. Laissez-nous vous dire que cette construction n'est rien d'autre qu'une œuvre d'art. Avec 36 000 $ de divers pièces et à peu près tout ce que vous pourriez penser, ce projet fait tourner les têtes des passionnés. Spencer nous fait découvrir cette KTM 350 SX-F 2020 autrement connue sous le nom de "Molly".

"Depuis 2015, je n'ai pas eu ma propre moto, il était temps d'avoir une moto que je pouvais apprécier chaque fois que je ressentais le besoin de rouler. La moto de mon choix était une KTM350 SX-F. Pourquoi? C'est facile , Je ne pèse que 75 kg et je ne cours plus, mais j'ai à ma disposition plusieurs pistes personnelles pour rouler, tout en adorant en même temps me défoncer dans le sable et les sentiers de montagne dans le paysage voisin de l'Utah. La 350 facilite le pilotage et accorde plus de couple aux muscles à travers les trajectoires sans me donner des douleurs aux bras. Autrement dit, c'est un plaisir de rouler et de m'épuiser moins. C'est la raison pour laquelle le fabricant autrichien continue de produire ce poids moyen.

Avec l'aide de mes amis au siège de KTM à SoCal, j'ai pu localiser une KTM 350 test d'un magazine moto avec peu d'heures à un très bon prix. Sachant tout au long que j'allais la nettoyer et y mettre des pièces de rechange, cela ne me dérangeait pas qu'elle est un peu d'usure. Pas même un jour après avoir transporté la moto jusqu'à Salt Lake City, j'ai reçu une invitation à aller pré-courir et à soutenir une équipe de course au prestigieux Baja 1000. Je ne pouvais pas louper cette occasion alors nous avons chargé la moto ( encore sale des tests des magazines), attrapé l'équipement (merci Tallon) et conduit 16 heures au sud dans le désert mexicain où j'ai passé mes premiers jours en selle à rallier la côte pacifique. Sans modifications ni ajustements à la moto, elle a bien résisté et je suis tombé amoureux de l'ajustement et de la sensation de la 350.

Avance rapide de deux semaines. Juste au moment où je prévoyais de changer l'apparence et les performances de la moto, je reçois un appel de Ping disant qu'il avait intérêt à tester l'une de mes autres constructions d'usine (qui sera présentée plus tard cette année) et après que nous ayons fini, en discutant des détails, j'ai mentionné que je venais de prendre une nouvelle moto pour un usage personnel et je me demandais si l'équipe serait intéressé pour la tester si je passais un peu de temps à modifier son design. Essentiellement, il a dit: "Nous viendrons." Dès que nous avons raccroché, je suis retourné à la planche à dessin et j'ai immédiatement commencé à appeler des entreprises et des fabricants avec lesquels j'avais travaillé auparavant. Ce qui a commencé par être mon "conducteur quotidien" s'est vite transformé en ma version de 50 nuances de grey, ou "Sex on wheel".

Conformément à ma fusée personnelle habituelle, cette machine moyenne recevrait un nom personnel et un nom de thème de projet. Molly, comme on l'appelle avec amour, est tirée du "Whisky In a Jar-O" de Metallica. Le thème du projet serait autour de "Unchained" de Van Halen, qui a influencé une grande partie de mon enfance et me pousse à monter à chaque fois que je l'entends. Avec la vision en place, les 7 prochains mois seraient remplis d'appels téléphoniques, de courriels, de logistique d'expédition et de fin de soirée pour préparer les choses. Bien que j'ai obtenu un certain soutien de diverses sociétés, une grande majorité de la construction est toujours sortie de ma poche, mais après avoir vu Ping et Langston tour après tour avec le sourire aux lèvres, je suis convaincu que cela valait la peine de dépenser chaque centime.

Le processus de construction et les entreprises énumérées ci-dessous m'ont consacré d'innombrables heures à m'aider dans ma vision et bien que cela me prenne des jours pour remercier tout le monde, j'espère que chaque personne que j'ai contactée et avec qui j'ai travaillé comprend à quel point je suis reconnaissant pour leur soutien et leurs efforts. Cela signifie beaucoup pour moi non seulement de créer ces belles œuvres d'art, mais aussi de nouer des relations uniques avec des étrangers à travers le pays. Merci à Ping et Jay Clark pour leur aide avec les pièces. Enfin et surtout, merci à mes parents Steve et LeAnn Luczak pour leur soutien inconditionnel et l'ouverture de la porte à tant de personnes au cours des derniers mois. Quelles folles semaines nous avons dû mettre tout en œuvre. "