Ryan Villopoto et ses copains au Monster Energy Master of the Pit

Fite.TV diffusera ce week-end le Monster Energy Master of the Pit, les pilotes se présenteront sur la grille avec leurs pitbikes pour avoir une chance de se qualifier au Main Event de trois manches et il y aura du lourd au départ puisque Ryan Villopoto, Willy Browning et Carson Brown ont dit oui. Jason Weigandt a posé trois questions à ces trois pilotes à quelques jours de l'épreuve.

Pourquoi penses-tu gagner cette course?

CARSON BROWN "Je roule sur des pitbikes tous les jours pour BBR Motorsports, qui est l’affaire de ma famille. L'Arenacross est aussi mon truc. J'ai passé un temps fou sur des pitbikes, alors c'est parti!"

WILLY BROWNING "J'ai l'expérience en matière de pitbikes! Je suis au sommet de la scène du pit bike depuis sa création. Un grand merci à Lyle chez Classic Honda, Jeff Kardas et Rob Buydos pour leur implication dans ma carrière!"

RYAN VILLOPOTO "Je n’ai pas vraiment piloté la Yamaha TTR110 depuis la dernière fois, il y a quelque temps. Alors que Carson et Willy sont habitués, ils pratiquent souvent. Mais je pense toujours que je peux les prendre!"

Pensez-vous qu'il y a des gars rapides qui peuvent se présenter au dernier moment et entrer dans la course contre vous?

BROWN "Bien sûr! Les gars du BMX et du VTT se présenteront, sauteront et voleront. Chaque piste sur laquelle je suis allé ce genre de gars étaient très rapides. Nous allons en avoir plusieurs à cette course."

BROWNING "C'est un peu la beauté des pitbikes par rapport aux grosses motos. Il y a toujours une chance que quelqu'un puisse sortir de nulle part et être très rapide. Le fait que nous serons tous sur le même équipement pour le main event rendra les choses encore plus serrées, c'est le moins qu'on puisse dire! Vous savez quoi? J'étais ce gars «sans nom» avant et j'ai battu certains des meilleurs dans le sport donc tout peut définitivement arriver sur les pitbikes."

VILLOPOTO "Oh, à 100%. Je ne le pense même pas - je le sais. Ce ne sera pas facile, des gars rapides vont se présenter, mais le plus important est qu’ils devront piloter un stock TTR110, et ils sont tous préparés de la même manière. À moins qu'ils n'en trouvent un et ne s'entraînent dessus, celui d'origine va être différent. C’est comme passer d’une 250F à une 125. Il faut les piloter différemment."

Donnez-nous votre CV en pit bike ou votre CV normal, peu importe. Vendez-vous et dites-nous pourquoi vous êtes rapide.

BROWN "J'ai grandi dans le monde de la compétition, en pilotant et en testant des pitbikes. J'ai travaillé dur et j'ai pu gagner certaines des plus grandes courses. Au fil des ans, j’ai gagné des courses comme Mini Moto à Vegas, des courses de pit bike à la mi-temps d’Arenacross, le Pit Bike of Nations et les Chicago Pit Bike Nationals. Pour moi, plus la piste est serrée et technique, mieux je fais [comme Straight Rhythm et Arenacross]. Les pitbikes sont une chose énorme en ce moment. BBR dit qu'ils sont plus occupés que jamais avec tout le monde coincé à la maison à cause du COVID [-19]. Les gens sont chez eux dans leur cour et nous avons même entendu parler de quartiers entiers achetant des 110 et organisant des courses! La partie la plus cool, ce sont les gens qui n'ont jamais roulé auparavant commencent à y entrer."

BROWNING "J'ai accompli beaucoup de choses au fil des ans sur un pit bike. Merci en partie à des personnes formidables comme je l'ai mentionné ci-dessus, mais surtout à cause de toute l'aide de Lyle au CHP. Il construit des motos incroyables. J'ai pu devenir le seul pilote à avoir balayé trois épreuves principales du championnat Mini Moto à Vegas lorsqu'il existait. C’est quelque chose dont je suis assez fier! Au Pit Bike of Nations lors du MXoN à RedBud, j'ai pu aider à mener l'équipe américaine à un championnat en remportant mes manches dans l'une des pires manches de boue de tous les temps! J'ai toujours très bien «adapté» les pitbikes et ne pas être un gars plus grand a toujours été un avantage pour moi. Aujourd'hui, je passe plus de temps sur le vélo que sur les motos, mais quand je suis sur deux roues et un moteur, c’est presque toujours un pit bike, pas une cross."

VILLOPOTO "Je ne pense pas qu’aucun d’entre eux réunis ait le nombre de départs que j’ai, encore moins l’expérience de résister à la pression d’une course aussi grande, prestigieuse et nostalgique que celle de Master of the Pit. Je vais gagner!"